OM : la ville pas assez « bankable » pour les repreneurs selon Tapie
Entrepreneur, animateur télé, acteur, président de l’OM, politicien et maintenant gérant d’un groupe de presse, Bernard Tapie sait de quoi il parle quand il s’agit de parler de gestion et de faire rentrer de l’argent dans les caisses.
Dans un entretien accordé au magazine « Gens du Sud », Nanard a livré le mode d'emploi pour attirer des investisseurs fortunés à l'OM”¦ Et pour l'homme d'affaire, à§a passe aussi par l'amélioration de l'image de la ville de Marseille, pas assez bankable selon lui :
«On voit qu'il y a du chemin à faire et pas seulement en football. Marseille peut représenter un challenge extràªmement important. Si tu dis, par exemple, à des Saoudiens d'investir à l'OM, ils vont te répondre qu'ils ne sont pas intéressés. Si tu leur proposes un projet global, dans cette région qui est une porte ouverte sur l'ensemble de l'Europe, là , à§a peut les intéresser. S'ils n'avaient pas eu envie d'acheter le Printemps et les grands hôtels de Paris, les Qataris ne seraient pas venus au PSG”¦ », a expliqué Tapie, dans un discours fortement politisé qui laisse à penser que Jean-Claude Gaudin aura de la concurrence dans quelques années”¦
Retrouvez également toute l'actualité de l'OM sur footballclubdemarseille.