OM : plusieurs clubs réclament une part du gâteau Valbuena
En effet, au titre d'indemnités de solidarité et de formation, l'Olympique de Marseille doit verser une petite partie de la somme aux clubs dans lequel « Petit Vélo » est passé plus jeune.
Comme ils l'ont fait savoir dans Sud-Ouest, les petits clubs de Langon et de Libourne n'entendent pas s'asseoir sur cette manne d'argent providentielle màªme s'ils ne savent pas trop comment réclamer leur dû. « Il semble que le montant de cette indemnité se calcule sur la base de 0,5 % du montant total du transfert par année de formation. Mathieu Valbuena a passé une saison au Langon-Castets FC, le montant de l’indemnité pourrait donc se situer à hauteur de 37 000 euros », a fait savoir Jean-Rémy Capes, président de Langon.
A Libourne, on attend près de 75 000 euros. « Je n’étais pas aux manettes du temps de Mathieu Valbuena mais je sais que depuis plusieurs années, beaucoup de monde au club attendait son départ de Marseille», a souri le dirigeant du club qui a vendu Valbuena à l'OM en 2006, Philippe Cena.