OM : une nouvelle bataille démarre autour du Vélodrome
En effet, depuis hier, l'OM s'écharpe avec la société Arema, conceptrice du stade et qui en détient les droits d'exploitation pour 35 ans. CÅ“ur du conflit : le nombre de places disponibles pour la réception de Montpellier dimanche (17h).
L'OM prétend qu'entre les finitions qui ne sont pas assurées et la mauvaise visibilité sur certaines places, il n'est possible de commercialiser que 52 000 places. Du côté d'Arema, on annonce que 66 500 sièges sont disponibles pour cette rencontre et que le choix d'en mettre en vente aussi peu est seulement du fait de l'OM.
Dans La Provence, Corinne Gensollen, directrice des opérations marketing et commerciales de l'OM, a choisi de calmer le jeu tout en expliquant les choix stratégiques du club : « Il n'y a aucune volonté de polémiquer, on ne met personne en cause. Sur les 5000 places invendables, il y en a 2600 à Ganay. Cela date de plus d'un an. Lorsque vous àªtes assis, vous avez les garde-corps dans les yeux, et cela vous empàªche de voir une partie du terrain. On l'a signalé à la mairie et à Arema depuis un an, en demandant soit de mettre du plexiglass, soit de les baisser. Il y a aussi des grilles dans les angles des travées qui gàªnent la visibilité. En tribune Jean-Bouin, que nous venons de réceptionner, on s'est aperà§u qu'il y avait 2000 places avec ce màªme souci de garde-corps et de grilles. Et on a le màªme phénomène sur plus de 300 places en VIP. Dans l'état actuel des choses, on ne peut pas vendre ces places-là , ce n'est pas possible. »
Vous àªtes un amoureux du ballon rond, et vous voulez àªtre au courant de tout ce qui se passe (avant tout le monde) sur la planète foot, surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles.