PSG : la DNCG prêt à défendre le contrat d'image qatari face à l'UEFA
Questionné dans Les Echos sur le contrat de sponsoring signé entre le Paris Saint-Germain et le Qatar Tourism Authority (150 M€ par an), Richard Olivier (président de la DNCG) estime qu’on se dirige tout droit vers une bataille juridique entre le club francilien et l’UEFA à partir du moment où le fair-play financier sera instauré :
« Au regard des règlements de l’UEFA sur les « avantages groupe », le contrat d’image du Qatar avec le PSG pourrait ne pas passer en tant que recettes, mais en quasi-apport de fonds propres.
Questionné dans Les Echos sur le contrat de sponsoring signé entre le Paris Saint-Germain et le Qatar Tourism Authority (150 M€ par an), Richard Olivier (président de la DNCG) estime qu'on se dirige tout droit vers une bataille juridique entre le club francilien et l'UEFA à partir du moment où le fair-play financier sera instauré :
« Au regard des règlements de l'UEFA sur les « avantages groupe », le contrat d'image du Qatar avec le PSG pourrait ne pas passer en tant que recettes, mais en quasi-apport de fonds propres. Or, cette comptabilisation en recettes est conforme au droit comptable franà§ais et international. Voilà une différence d'appréciation qui pourrait d'ailleurs fort bien àªtre tranchée en justice. »
Malgré tout, le boss de la Direction Nationale de Contrôle et de Gestion apporte son soutien au PSG sur le principe que « ce type de contrat a une pertinence, car il offre une visibilité à long terme au club. »
Retrouvez également toute l'actualité du PSG sur paristeam.