PSG : la stratégie du club pour rendre fou les Chinois !
Objectif de la visite : valoriser l'image du club, de ses stars afin de doper le merchandising et éventuellement trouver des partenaires.
Une agence de marketing pour doper l'image du PSG en Chine
Comme le rapporte Le Parisien / Aujourd'hui en France, le club a mis les petits plats dans les grands pour à§a en s'attachant les services de l'agence Shankai Sports, spécialisé dans le marketing sportif. Quand ils ne sont pas sur les terrains d'entraà®nement, les joueurs du PSG participent à de nombreux évènements (défilés de mode, rencontre avec les fans, jeux-concours sur les réseaux sociaux avec séances de dédicaces, etc.).
Des bains de foules ”¦ pour attirer des partenaires
D'ordinaire très discret sur ses lieux de villégiature, le Paris Saint-Germain a également fait en sorte de laisser filtrer dans la presse locale l'horaire d'arrivée de l'équipe à l'aéroport ainsi que le lieu de résidence de l'équipe. Une manière d'attirer la foule pour motiver des éventuels sponsors de se lier à la marque. Tout est pens锦 jusqu'au site internet du club, disponible en mandarin, et dont une plate-forme de vente en ligne chinoise a màªme été lancée hier.
Surfez sur But ! Football Club depuis vos mobiles en téléchargeant notre application pour Iphone et Android.