par nicolas.breton

PSG : pourquoi Hazard va débarquer avant le 30 juin

Les dirigeants du PSG ont agi à la vitesse grand V pour recruter le défenseur de Chelsea David Luiz.

Leur objectif était ainsi de couper l'herbe sous le pied au FC Barcelone et au Bayern Munich, autres courtisans de l'international brésilien. Mais cette rapidité d'exécution a un autre objectif.

Rappelons-le, le club de la capitale s'est vu infliger par l'UEFA plusieurs sanctions faisant suite à son non-respect des directives du fair-play financier. Parmi ces sanctions, l'obligation de réduire le déficit du club à 30 millions d'euros d'ici 2015 et de limiter ses dépenses significativement lors des deux prochaines saisons.

Alourdir les finances en 2014 pour alléger celles de 2015

Toute la subtilité repose sur la date du prochain exercice financier. Traditionnellement, les clubs tricolores bouclent leur bilan économique le 30 juin et sont alors reçus par la DNCG. Si telle est bien la date également prise en compte par l'UEFA, cela signifie que le PSG aurait tout intérêt à réaliser un gros transfert avant cette échéance, de sorte à ce que les dépenses engendrées soient inscrites sur l'ardoise 2013/14 et non 2014/15. Ainsi, cette dépense ne pèsera pas sur le seuil de 30 M€ de déficit réclamé par l'UEFA pour 2015.

Autrement dit, l'ailier de Chelsea Eden Hazard, considéré comme la priorité du club et estimé à plus de 60 millions d'euros, pourrait rejoindre la capitale d'ici un mois.

Retrouvez les exploits de Zlatan Ibrahimovic, les buts d’Edinson Cavani ou les arrêts de Salvatore Sirigu dans le hors-série de But!, qui retrace match par match et sur 56 pages cette inoubliable saison.

Pour le commander, il vous suffit d‘aller sur notre BOUTIQUE But! : ICI.

Une_PSG-HS