Real Madrid, PSG – Mercato : un club chinois a tenté Benzema et Cavani !

Selon le président du Tianjin Quanjian Shu Yuhui, de nombreuses stars européennes auraient pu s’engager cet hiver dans son club.

Promu en première division chinoise cette saison, le Tianjin Quanjian s’est déjà fait remarquer en attirant dès le mois de janvier l’international belge Axel Witsel… Mais ce n’est pas la seule star que le président local a tenté de recruter.

Karim Benzema a été sondé…

Dans un entretien à Tianjin Sports TV, relayé et traduit par Foot Mercato, le dirigeant de Tianjin Quanjian Shu Yuhui a lâché plusieurs scoops : « Nous avons besoin d’un buteur alors nous avons fait une offre pour Benzema. Nous avons également essayé Falcao (Monaco). En fait, le club avait déjà préparé des contrats pour Falcao et Raul Jimenez (Benfica). Nous nous étions mis d’accord avec eux sur les salaires et les primes (…) Les deux devaient signer leurs contrats, mais les nouvelles règles nous ont forcé à abandonner ces deux dossiers ».

La curieuse réponse du PSG pour Cavani

Entrainé par Fabio Cannavaro, le club chinois a aussi tenté le coup avec Edinson Cavani (PSG) et Diego Costa (Chelsea)… Obtenant une curieuse réponse francilienne pour le Matador : « Le PSG nous a dit que Cavani ne serait autorisé à partir qu’en juin, et ce, même si le joueur était d’accord pour nous rejoindre. On peut dire la même chose pour Costa, car Chelsea voulait aussi le conserver jusqu’en juin. Mais, en juin, on sera à mi-saison en Chine, nous ne pouvons pas attendre aussi longtemps ».

Kalinic, la nouvelle priorité

Aujourd’hui, la priorité de Tianjin Quanjian est d’obtenir la prolongation de Luis Fabiano (ex-Séville et Rennes) et de faire venir Nikola Kalinic (Fiorentina). On baisse quand même nettement en gamme. De quoi douter de la véracité des contacts entretenus par le président Shu Yuhui avec les stars annoncées…

Arnaud Carond


Edinson Cavani Les buts – 2016-2017 HD par fou2rire

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008