par Julien Pédebos

FC Nantes – Mercato : le dossier Adolfo Gaich à ranger au rayon des rumeurs impossibles ?

Depuis quelques temps, le FC Nantes est cité comme un postulant éventuel pour accueillir Adolfo Gaich. Mais ce dossier prend du plomb dans l'aile au fur et à mesure du temps.

Ce n'est pas une nouveauté, la quête d'un avant-centre pour garnir les rangs du FC Nantes est une priorité estivale. Waldemar Kita ne cache d'ailleurs pas son intention de mettre les moyens sur un poste qui en nécessite forcément. Et le dernier nom en date vient d'Argentine avec Adolfo Gaich, buteur argentin qui évolue à San Lorenzo.

Avec son profil prometteur 21 ans, sa fin de contrat en 2021 et une clause libératoire de 13 millions d'euros, Gaich a de quoi plaire. Pourtant, malgré une première timide approche autour de 3 millions d'euros, il semble en réalité que les Canaris n'aient pas poussé le dossier très loin. Le journaliste de 20Minutes David Phelippeau a en effet confié sur Twitter que le dossier était mort depuis « bien longtemps », à moins d'un retournement de situation.

 

La liste des clubs italiens intéressés s'allonge

A cela s'ajoute la liste des courtisans qui semble augmenter de manière exponentielle. En Italie notamment, le profil de Gaich plait beaucoup. Après l'Inter, le Milan AC ou Parme, le site CalcioLine assure que Bologne serait également sur le coup. De quoi faire immanquablement grimper le prix d'un joueur qui devrait avoir l'embarras du choix pour son avenir. Et celui-ci semble se dessiner loin du FC Nantes.