Real Madrid : Benzema and co privés d'un gros chèque à cause du coronavirus ?
par Alexandre Corboz

Real Madrid : Benzema and co privés d'un gros chèque à cause du coronavirus ?

Contraint de faire des économies avec la crise sanitaire du coronavirus, le Real Madrid a annulé les primes individuelles en cas de titre.

Avec quatre points d'avance sur le FC Barcelone à cinq journées de la fin, le Real Madrid est bien placé pour remporter la saison de Liga. Une saison étrange où les hommes de Zinédine Zidane auront souvent été critiqués avant d'étaler leur efficacité dans le sprint final. Mais surtout un titre qui ne devrait pas coûter trop cher à Florentino Perez.

En effet, comme le rapporte "Marca", le Real se serait mis d'accord avec les cadres de son vestiaire pour suspendre les primes de titres sur la saison 2019-20. Une mesure post-Covid qui aurait été acceptée par tout le monde en interne et qui ne représente pas une petite économie pour les Merengue, bien au contraire.

En effet, lors du doublé 2016-17 (qui reste encore possible en 2019-20 même si le Real est mal embarqué en huitièmes de Ligue des Champions), les coéquipiers de Karim Benzema avaient tous touché individuellement une prime de 1 M€. Cette année, il avait été négocié une prime de 720 000€ par tête en cas de doublé...