par Alexandre Corboz

OM – Mercato : Watford va demander des sanctions contre Gueye et Marseille !

Estimant que Pape Gueye et l'OM avait violé un contrat signé et enregistré, Watford a bien l'intention de saisir la FIFA et demander réparation. Les Anglais n'ont pas l'intention de focaliser leur colère seulement sur le joueur et ses conseillers.

C'est officiel depuis le 1er juillet : Pape Gueye (milieu défensif, 21 ans) a quitté Le Havre en fin de contrat pour finalement s'engager avec l'Olympique de Marseille. Une décision impulsée par son avocat alors qu'il avait pourtant signé un contrat avec Watford, contrat enregistré à la Ligue anglaise dès le mois de janvier mais que le joueur a choisi de dénoncer.

Comme l'a fait savoir Manu Lonjon lors de son dernier live Twitch, Watford va bien saisir la FIFA et demandera des sanctions contre Pape Gueye … Mais également contre l'OM. En effet, si, dans ce genre de procédure, c'est souvent le joueur qui paie la note, les Hornets jugent que Marseille mérite aussi d'être dénoncé devant la FIFA.

L'OM a fermé les yeux sur les courriers de Watford

Comme il en avait l'habitude à chaque fois que des discussions étaient menées entre l'avocat de Pape Gueye et un club, Watford envoyait des courriers pour confirmer que le joueur n'était pas libre mais bel et bien enregistré chez eux. Angers et Villarreal ont notamment reçu ce document comme l'OM.

Les Phocéens ayant choisi de l'ignorer et d'assumer les risques, Watford aurait été choqué par le procédé « un peu cavalier et limite inconscient » des décideurs olympiens. La FIFA sera-t-elle du même avis à l'issue de la procédure ? Tout dépendra aussi de la volonté ou non de l'OM et Watford de régler le litige à l'amiable...