FC Barcelone : Griezmann, une humiliation signée Messi ?
par butfootballclub

FC Barcelone : Griezmann, une humiliation signée Messi ?

Remplaçant hier soir contre l'Atlético Madrid, Antoine Griezmann a forcément subi une décision de Lionel Messi, consulté sur tous les choix de son coach.

Hier soir, Antoine Griezmann n'était pas titulaire contre son ancien club, l'Atlético Madrid (2-2). C'est dur, mais compréhensible vu les performances très pauvres du Français, exilé sur l'aile gauche de l'attaque, depuis le début de la saison. Son entraîneur, Quique Setién, ne l'a fait entrer qu'à deux minutes de la fin. C'est limite humiliant et ça peut justifier les dérapages de son père et de son frère sur les réseaux sociaux…

Mais le pire, finalement, c'est ce onze de départ aligné par l'entraîneur barcelonais hier, ainsi que son schéma tactique. Car non seulement Griezmann a été supplanté par un jeune de la Masia, Riqui Puig, mais en outre, afin d'exploiter au mieux les qualités de cette pépite de 20 ans, Setién a fait jouer son équipe en 4-3-1-2, soit le schéma parfait pour Griezmann !

Alors qu'il s'était refusé à déroger au traditionnel 4-3-3 barcelonais depuis son intronisation cet hiver, même si cela aurait permis à Griezmann de mieux s'acclimater, Setién a changé ses plans pour un gamin de 20 ans. Difficile de ne pas y voir la main de Lionel Messi, qui, même s'il entretient des rapports frisquets avec son coach et surtout son assistant, est consulté sur toutes les grandes décisions. Puig titulaire et aligné dans l'axe en meneur, ça a forcément été validé par lui. Ce qui devrait inciter Antoine Griezmann a une réflexion poussée sur son avenir en Catalogne…