par Mathias Merlo

FC Barcelone - Mercato : deux plans B en cas d'échec Lautaro Martinez

Lautaro Martinez est la priorité du FC Barcelone. Mais face aux difficultés dans les négociations, les Catalans explorent les pistes Cavani et Aubameyang.

Sur la demande de Lionel Messi, le FC Barcelone met tout en oeuvre pour recruter Lautaro Martinez (22 ans). Mais, devant l'intransigeance de l'Inter Milan, qui réclame 111M€ pour son joueur engagé jusqu'en 2023, le Barça pourrait revoir sa position. L'organigramme catalan pourrait se tourner vers des pistes moins onéreuses. En difficultés financières, les Culés ont ciblé deux bonnes affaires.

Même s'il continue à négocier pour l'international argentin (17 sélections), selon Sky Sport en Italie, les Blaugranas ont deux plans B. Le premier mène à Pierre-Emerick Aubameyang (31 ans). En fin de contrat avec Arsenal en juin 2021, l'ancien de l'ASSE est estimé à 40M€ par les Gunners. Problème, l'âge du joueur pourrait représenter un frein. Le FC Barcelone cherche un joueur capable de prendre le relai de Luis Suarez sur le long terme.

Le FC Barcelone pourrait pencher pour Cavani !

L'autre piste évoquée par le média italien, un peu plus loin sur la short-list de la direction catalane, mène à Edinson Cavani (33 ans). Récemment, l'Uruguayen a refusé de prolonger son contrat de quelques mois pour finir la saison au PSG. Le buteur de la Céleste préfère donner sa priorité à une autre aventure. Cette solution représente une énorme opportunité de marché pour le FC Barcelone. Là encore, cette solution peut être utile que sur du court terme. Du fait de son âge, Cavani arrive plus à la fin qu'au début de sa carrière.

Mais, libre de tout contrat, le Matador peut s'engager où il l'entend. En Catalogne, Cavani retrouverait Luis Suarez, son compère en sélection nationale. Sans trop de liquidités, les pensionnaires du Camp Nou ne manquent donc pas d'idées. À voir maintenant si celles-ci vont plaire à Lionel Messi. Depuis plusieurs mois, le sextuple Ballon d'or pousse ardemment sa direction à engager Lautaro Martinez.