Stade Rennais, OL - Mercato : vers un duel pour une révélation de Serie A ?
par Mathias Merlo

Stade Rennais, OL - Mercato : vers un duel pour une révélation de Serie A ?

Sur les tablettes de plusieurs clubs, l'ailier de Sassuolo Jérémie Boga (23 ans) est suivi par le Stade Rennais et l'OL. L'AS Monaco reste en embuscade.

Après la bataille pour Florian Maurice, le Stade Rennais et l'OL viseraient une piste commune. Accompagnés de l'AS Monaco, les deux clubs cibleraient Jérémie Boga (23 ans). Sous contrat jusqu'en 2023, le natif de Marseille sort d'une très belle saison en Serie A.

Selon le 10 Sport, en plus de grosses cylindrées européennes (Chelsea, FC Barcelone), Jérémie Boga aurait la possibilité de faire son retour en Ligue 1. Lors de la saison 2015-2016, il avait été prêté par Chelsea au... Stade Rennais ! Quelques années plus tard, il semblerait que les Bretons ont été attentifs à la progression du récent international ivoirien.

À l'US Sassuolo, Boga a marqué les esprits en Serie A. En 25 apparitions, il a marqué 8 buts et offert 4 passes décisives. De belles statistiques qui auraient réveillé l'intérêt du Stade Rennais. L'OL et l'AS Monaco seraient aussi attentifs à la situation du joueur.

Pour l'heure, les Bretons seraient les plus avancés par rapport à ses confrères de Ligue 1. Florian Maurice, nouveau directeur sportif du SRFC, aurait pris la température auprès de l'entourage de Boga. Toujours d'après le 10 Sport, Sassuolo attend 25M€ pour l'un de ses meilleurs éléments. La valeur de Boga est onéreuse, mais elle est montée en flèche avec ses performances. Une piste qui reste forcément onéreuse pour les finances du Stade Rennais, de l'OL de l'AS Monaco.