par Mathias Merlo

Juventus : nouveau record pour Cristiano Ronaldo

Dans sa chasse aux records, Cristiano Ronaldo (35 ans) vient d'en mettre un de plus dans sa boite à souvenirs.

Hier, lors de la victoire face à Bologne (2-0, 27e journée), le quintuple Ballon d'Or a inscrit un pénalty (23e) pour ouvrir la marque. Un but important pour lancer la Juventus sur la voie de la rédemption après sa défaite face au Napoli (0-0, 4-2 aux t.a.b.), en finale de la coupe d'Italie.

Surtout, Cristiano Ronaldo s'est offert le scalp de son compatriote Rui Costa. En effet, cette réalisation lui permet de devenir le meilleur buteur portugais de l'histoire de la Serie A. Désormais, CR7 devance d'une longueur l'ancien meneur de jeu de la Fiorentina (1994-2001) et de l'AC Milan (2001-2006). Arrivé en 2018 dans le Piémont, Ronaldo compte désormais 43 buts en Serie A, contre 42 pour son aîné qui a passé huit ans dans le championnat italien dans un poste de milieu offensif.

Pour rappel, Cristiano Ronaldo possède déjà le meilleur total de buts inscrits par un joueur portugais en Angleterre (avec Manchester United) et en Espagne (avec le Real Madrid). Enfin, le natif de Funchal (Portugal) a battu son record de buts en Serie A cette saison avec 22 réalisations. La saison dernière, CR7, sous contrat jusqu'en 2022 à Turin, avait inscrit 21 buts. Une belle performance alors qu'il reste encore 11 journées de championnat à jouer à la Vieille Dame.