par Mathias Merlo

PSG - Mercato : retenu par ses partenaires, Cavani a préféré partir !

En fin de contrat, Edinson Cavani (33 ans) ne prolongera pas son bail au-delà du 30 juin. Pourtant, les stars du PSG ont retenu en vain l'Uruguyan !

L'histoire d'amour entre le PSG et Cavani (2013-2020) va connaître une fin tronquée. En fin de contrat le 30 juin prochain, l'Uruguayen n'a pas souhaité étendre son bail pour finir la saison dans la capitale. Le Matador préfère donner la priorité à sa prochaine destination qui reste inconnue à l'heure actuelle.

La match retour en 8e de finale de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund, le 11 mars dernier dans un Parc des Princes à huis clos en raison du Covid-19, sera donc bel et bien le dernier d'Edinson Cavani avec le PSG. Pourtant, selon Foot Mercato, ses partenaires ont tout fait pour retenir le meilleur buteur de l'histoire du club (200 buts). Mais, comme le veut la coutume, les histoires d'amour finissent mal. Vexé d'avoir été injustement traité, "Edi" a claqué la porte à une suite de l'aventure malgré une proposition de Leonardo.

Neymar, en personne, s'est investi pour que Cavani prolonge au PSG

La décision de l'attaquant de la Céleste va handicaper le PSG pour sa fin de saison. Car, Thomas Tuchel et l'organigramme parisien comptaient sur le serial buteur pour le final 8 de la Ligue des Champions. Devant le refus de Cavani de donner suite aux propositions, l'effectif a pris les choses en main. Toujours d'après FootMercato, différents joueurs sont allés parler au chouchou du Parc des Princes pour tenter de le faire changer d'avis. Même la star Neymar a tenté de convaincre le numéro 9 du PSG.

Mais, Edinson Cavani ne veut pas revenir. Il souhaite éviter à tout prix une grosse blessure. Dans son optique, l'avant-centre préfère assurer un dernier gros contrat dans une cylindrée européenne. Forcément, la décision de l'ancien du Napoli a hérité les supporters, salariés et le vestiaire. Les Parisiens préfère louer l'attitude du capitaine Thiago Silva. Dans la même position, l'Auriverde a préféré rester.

Pour Cavani, l'aventure au PSG est finie. Il lui reste maintenant à choisir sa nouvelle destination. L'Atlético de Madrid, l'Inter Milan et le FC Barcelone seraient à l'affût. Au grand dam de ses désormais ex-coéquipiers qui vont devoir faire sans lui en Ligue des Champions au mois d'août.