par Mathias Merlo

Girondins - Mercato : Benrahou file à Nîmes (officiel)

Au mercato hivernal, les Girondins avaient prêté Yassine Benrahou (21 ans) au Nîmes Olympique. Ce jour, les Crocos ont annoncé la levée de l'option d'achat.

L'hiver dernier, les Girondins de Bordeaux avaient prêté Yassine Benrahou (21 ans), grand espoir du club, au Nîmes Olympique. Lors de la courte phase retour, le milieu offensif a brillé par sa technique et son sens de la passe.

En 15 apparitions en Ligue 1, Benrahou a marqué 2 buts et donné 5 passes décisives grâce à la qualité de son pied gauche. Son impact immédiat a permis aux Crocos de se sauver. Barragiste lors de l'arrêt du championnat pour raison de Covid-19, le Nîmes Olympique évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Le barrage d'accession de Ligue 2 à la Ligue 1 a été annulé par la Ligue.

Pour éviter un retard à l'allumage à l'instar de la saison dernière, Nîmes prospecte les bons coups. Dans cette optique, les Crocos ont levé l'option d'achat de 1,5M€ auprès des Girondins pour conserver Benrahou. L'international marocain moins de 20 ans s'est engagé jusqu'en 2023 avec son nouveau club.

Avec ce transfert, les Girondins continuent de dégraisser leur effectif pour combler un déficit astronomique (50M€). C'est déjà le deuxième départ d'un membre de l'effectif après celui de Paul Bernardoni pour le SCO Angers. D'autres ventes sont encore attendues (Kalu, Otavio, Pablo) pour assainir les finances du club.