Le but du Bordelais Gregersen contre Brest
Le but du Bordelais Gregersen contre BrestCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
C'EST FINI

Ligue 1 : le Stade Rennais au finish, les Girondins au fond du trou

Belle opération du Stade Rennais, qui a pris son temps pour s'imposer sur la pelouse de Lorient (2-0). Les Girondins de Bordeaux, eux, ont ouvert le score contre Brest mais ont fini par s'incliner (1-2).

Zapping But! Football Club Stade Rennais : top 10 des transferts les plus chers

Pas dans un grand jour, le Stade Rennais a pourtant fait l'essentiel ce dimanche en s'imposant au stade du Moustoir. Les hommes de Bruno Genesio ont fini par trouver le chemin des filets par l'inévitable Gaëtan Laborde (75e) puis par Jérémy Doku (78e) dans la foulée. Ils reprennent la 2e place du classement.

De son côté, les Girondins de Bordeaux se sont inclinés à domicile. Ils avaient pourtant ouvert le score par Gregersen (43e) juste avant la pause. Mais les Bretons, en grande forme depuis quelque temps, ont renversé le score en seconde période par Le Douaron (60e, 66e). Les hommes de Vladimir Petkovic sont désormais 17es… Le Stade de Reims, lui, a fait une très bonne opération en arrachant les trois points à la dernière seconde (Koman, 91e) contre Clermont. Les Champenois remontent à la 14e place, les Auvergnats restent 18es.

Reims 1-0 Clermont
Bordeaux 1-2 Brest
Monaco 1-1 Strasbourg
Lorient 0-2 Rennes

Le Stade Rennais reprend la 2e place du classement

Les Rouge et Noir ont mis du temps avant de prendre la mesure de Lorient au Moustoir (2-0) cet après-midi mais l'essentiel est là : avec leur nouvelle victoire, les voilà 2es du classement. De son côté, Bordeaux a coulé à domicile.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet