FC Nantes : Christian Gourcuff s’oppose à l’instauration d’un Salary Cap

FC Nantes : Christian Gourcuff s’oppose à  l’instauration d’un Salary Cap

Alors que le football risque de ressortir profondément changé de la crise sanitaire du coronavirus, Christian Gourcuff a disserté sur les éventuelles pistes de travail pour ramener ce sport qu’il aime tant à la raison. Farouche opposant d’un foot business, spéculatif et capitaliste, le coach du FC Nantes n’est pour autant pas favorable à l’instauration d’un Salary Cap.

« Pour moi, le salary cap n'est ni souhaitable, ni réaliste. Parce qu'il encouragera des formes détournées de rémunération les joueurs. Les choses seront encore moins lisibles. On n'a qu'à dépenser l'argent qu'on a, tout simplement”‰! Màªme si les salaires sont élevés, tant qu'ils sont justifiés par une économie, cela tient la route. Ce qui est dommageable, je le répète, ce sont les clubs qui paient des hauts salaires avec de l'argent virtuel », a expliqué Gourcuff dans un entretien à ‘Ouest-France’.

Agé de 65 ans, le technicien breton est bien placé pour évoquer ce système puisqu’il l’a connu avec le FC Lorient il y a quelques années. Visiblement, Christian Gourcuff n’en garde pas un souvenir impérissable…

Les plus lus