Grâce à un but contre son camp dans les arrêts de jeu, le FC Metz a battu Dunkerque (1-0) et s’est qualifié pour les barrages L1/L2, où il affrontera Le Havre ou l’ASSE.
Fin de match terrible pour Dunkerque, ce samedi à Saint-Symphorien ! Les Maritimes, qui étaient opposés au FC Metz, ont tenu bon pendant 90 minutes, ont joué en infériorité pendant la dernière demi-heure mais ils ont fini par craquer à la 93e sur un but contre son camp. Après un déboulé du latéral droit lorrain, un défenseur dunkerquois a voulu dégager son camp mais le ballon a rebondi sur un partenaire avant de lober le gardien de l’USLD !
Les Messins attendent les Verts
Cette qualification permet au FC Metz de retrouver les barrages L1-L2, un an après. A l’époque, le club lorrain s’était incliné face à l’ASSE (2-1 ; 2-2 a.p.). Les Verts pourraient retrouver le FCM, à condition qu’ils prennent la place de barragiste au Havre ce soir. Les Normands sont actuellement 16es mais ils jouent à Strasbourg ce soir alors que les hommes d’Eirik Horneland, eux, recevront le TFC. L’ASSE a un point de retard sur le club doyen.
Interrogé par beIN, le capitaine du FC Metz, Mathieu Udol, a dit qu’il n’avait pas de préférence concernant l’adversaire de L1 pour les barrages mais que ce serait un bon clin d’oeil de retrouver les Verts un an après…
Allez les Verts. 🟢🟢 pic.twitter.com/AtlWzCvuID
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) May 17, 2025