A quelques heures d’un match crucial pour le maintien du FC Nantes en Ligue 1, Antoine Kombouaré serait de plus en plus menacé sur le banc des Canaris… même en cas d’issue positive !
Antoine Kombouaré sera-t-il toujours sur le banc du FC Nantes en 2025-2026 ? Cela dépendra forcément de la division dans laquelle le FCN évoluera la saison prochaine. À une journée de la fin du championnat, les Canaris ne sont toujours pas maintenus et pourraient finir la saison barragistes. Présent ce jeudi en conférence de presse avant le dernier match de la saison face à Montpellier (21h), l’entraîneur du FC Nantes a été interrogé sur son avenir par les journalistes et se verrait bien rester à la Jonelière malgré quelques vents contraires.
Kombouaré a envie de rester au FC Nantes
« Je ne me pose pas ce genre de questions. J’ai un contrat d’un an. J’aime ce club et j’ai envie de rester », a répondu le Kanak. Durant son point-presse, Antoine Kombouaré s’est aussi exprimé sur le mercato estival à venir du FCN, preuve qu’il se projette déjà sur la suite. « Le mercato d’été synonyme de nouveau cycle ? Il y a toujours l’histoire de contrats. Il y a pleins de joueurs la saison dernière qui étaient supposés partir et qui sont finalement restés. Il y a ce qu’on veut faire et ce qu’on peut faire. On ne décide pas seul. Il y a le marché et il y a les contrats. » Si Kombouaré se verrait bien poursuivre sa mission sur le banc du FC Nantes en 2025-2026, pas sûr que ses dirigeants soient toujours sur la même longueur d’ondes.
Les Kita refroidis par les derniers matches ratés
Selon David Phelippeau, le Kanak pourrait être remercié même en cas de maintien en Ligue 1 ! « Entre les fins de contrat (Pallois, Coco, Cozza) et ceux susceptibles de changer d’air cet été (Zézé, Chirivella, Simon), ils seront peut-être nombreux, ce soir, à jouer leurs dernières minutes en jaune et vert si l’issue est positive, explique le journaliste d’Ouest-France. À l’instar aussi de l’entraîneur, pour qui la probabilité d’honorer sa dernière année de contrat s’est considérablement amenuisée (dans l’esprit de ses dirigeants) au fil des matches ratés depuis plusieurs semaines. » Un départ de Kombouaré, qui dispose d’une prolongation automatique en cas de maintien, pourrait coûter entre 2 et 3 millions d’euros à Waldemar Kita. A priori, signer ce chèque ne serait donc plus un frein.
Comme écrit dans ce papier, ce soir, en cas de maintien, la probabilité de ne pas revoir A.Kombouaré sur le banc est (très) forte. Vous ne reprendrez quand même pas du rab ? #FCNantes #Football #Sport @OuestFrance https://t.co/fc7gsTlih8
— David Phelippeau (@dphelippeau) May 17, 2025