Copa América – Présentation : Venezuela, nation émergente ?

Copa América – Présentation : Venezuela, nation émergente ?

Présentation.

L'objectif :

Le Venezuela est dans une période crucial de son histoire footballistique. Avec plus de joueurs qui évoluent dans de bons championnats, la « Vinotinto » est en pleine évolution et a montré lors des dernières qualifications pour la Coupe du Monde qu'il n'était plus à des années-lumière des autres sélections. Cette Copa America va àªtre, pour eux, l'occasion de se jauger dans l'optique des qualifications pour le Mondial russe. De là à en faire la Colombie de demain”¦

Le calendrier :

Dimanche 14 juin : Colombie – Venezuela (21h)

Vendredi 19 juin : Pérou – Venezuela (1h30)

Dimanche 21 juin : Brésil – Venezuela (23h30)

Suivez tous les matches du Venezuela en direct sur beIN SPORTS.

Le bon : Salomon Rondon

Il fait partie des meilleurs exemples concernant le changement dans le football vénézuélien. L'attaquant du Zenith est un vrai renard, auteur de 20 buts en 44 apparitions avec la formation russe cette saison et capable de marquer qu'importe l'adversaire qui se présente face à lui. À 25 ans, ce beau gabarit (1m88, 86 kg) ressemble à son coéquipier Hulk, puissant, costaud, buteur et parfois héros.

La brute : Oswaldo Vizcarrondo

Le défenseur du FC Nantes ne peut pas se prévaloir d'une aussi bonne réputation en Ligue 1 qu'il n'avait lorsqu'il défendait les couleurs du club argentin de Lanus. Néanmoins, le « tank » des Canaris est titulaire indiscutable en France et indéboulonnable dans sa sélection où sa rugosité plait. Avertis six fois et expulsé une fois cette saison, El Patron sait donner de l'air à sa défense, et il ne vaut mieux pas le chercher.

Le truand : Miku

À seulement 29 ans, Nicolas Ladislao dit Miku a connu neuf équipes différentes au cours de sa carrière. Si l'on excepte ses piges au Celtic Glasgow et à Al-Gharafa, l'attaquant aux 47 sélections (10 buts) – formé au FC Valence – s'est surtout fait un nom au sein des seconds couteaux d'Espagne. Il évolue aujourd'hui à Madrid”¦ Dans le modeste Rayo Vallecano.

L'avis d'Omar da Fonseca (consultant à beIN SPORTS) :

« Pour moi, ils ont raté le coche au moment des qualifications pour la Coupe du Monde 2014. Jusqu'à l'an dernier, ils étaient magnifiques. Tout le monde croyait à leur renouveau mais ils n'ont pas su franchir la dernière marche. Je ne pense pas qu'ils se révèlent au Chili. A mes yeux, ils viennent surtout pour faire de la figuration. »

Les plus lus