ASSE, OL, PSG : aucune date sérieuse pour les finales de Coupes

ASSE, OL, PSG : aucune date sérieuse pour les finales de Coupes

C’est désormais la tendance. Ou un désir, c’est selon. Problème, il n’est plus possible de croire à la parole d’un dirigeant de football franà§ais tant ce qu’ils ont affirmé a aussitôt été démenti dans les jours suivants. A la LFP, Didier Quillot nous a longtemps assuré que les championnats de L1 et L2 allaient reprendre. On connaà®t la suite…A la FFF, Noël Le Graët a évoqué d’innombrables fois des finales de Coupes de France et de la Ligue se disputant sans que l’on sache, à ce jour, si elles auront bel et bien lieu.

Voilà pourquoi il ne sert au fond, à rien, de croire que la finale de la Coupe de la Ligue, opposant le PSG à l’OL, et celle de la Coupe de France, ASSE-PSG, se dérouleront début août, comme l’affirmait hier soir Le Parisien.

Tout d’abord parce que le football franà§ais ne décide de rien lui-màªme. Et que rien ne peut àªtre actée, en termes de calendrier, tant que l’UEFA n’a pas établi le sien, notamment avec la Ligue des Champions. Quand cela sera-t-il fait ? Le 17 juin, pas avant.

Autorisation de l’Etat requise

Enfin, et il ne faudrait pas non plus l’oublier, il faudra à la FFF et la LFP l’autorisation de l’Etat franà§ais pour disputer ces deux rencontres. Y compris pour des matches à huis clos. Certains dirigeants, depuis le début de l’épidémie, ont longtemps cru qu’ils pouvaient faire ce que bon leur semblait. Ce n’est pas le cas.

Les plus lus