ASSE - PSG : les supporters du Stade de Reims ont choisi leur camp en finale
par Bastien Aubert

ASSE - PSG : les supporters du Stade de Reims ont choisi leur camp en finale

Le Stade de Reims prie pour que le PSG s’impose contre l’ASSE en finale de la Coupe de France, ce soir à Saint-Denis. Son avenir en Ligue Europa en dépend.

La finale de la Coupe de France (21h10) n’intéresse pas seulement les Parisiens et les Stéphanois, car d’autres clubs vont jouer par procuration leur avenir en Ligue Europa. Cinquièmes de L1 grâce à la prise en compte d’un indice de performance après l’arrêt prématuré du Championnat, les Niçois accéderont directement à la phase de groupes de la C3 si Paris soulève la Coupe de France. 

En cas de défaite, le Gym devra patienter et espérer que le PSG remporte la finale de Coupe de la Ligue, le 31 juillet contre l’OL, ce qui l’enverrait au deuxième tour préliminaire de la C3. 

Les supporters du Stade de Reims affichent leur préférence

Sixième de L1, le Stade de Reims doit compter sur deux victoires des Parisiens, en Coupe de France et de la Ligue, pour participer au deuxième tour préliminaire de la C3. Déjà, sur Twitter, les supporters du club marnais ne cachent pas leurs préférences pour cette rencontre. L’ASSE et l’OL sont maîtres de leur destin, mais ils ne pourront être européens qu’en gagnant face au PSG.