FC Nantes : Pierre Ménès vise Maxime Dupé après l’élimination à Sochaux

Stade Rennais : Pierre Ménès a encore assisté à un scandale à Angers !

Éliminé en prolongation par le FC Sochaux après avoir pourtant mené au score (3-2), le FC Nantes est sorti en Coupe de France. Pierre Ménès fait un constat cruel de la situation.

Pierre Ménès a vu une grosse surprise mercredi soir à Bonal tant il semblait logique que le FC Nantes devait se qualifier après avoir ouvert le score. Les Canaris ont pourtant déjoué et se sont fait piéger par plus malins qu’eux. Et plus adroits…

« La surprise, c’est bien évidemment la victoire de Sochaux, moribond et relégable en Ligue 2, sur un FC Nantes qui était avant la rencontre la seule équipe invaincue en 2016. Les joueurs de Der Zakarian se sont inclinés un peu stupidement dans la mesure où ils menaient assez tranquillement jusqu’à cette égalisation étrange à trois minutes de la fin. Etrange car la frappe de Sao, du gauche, de 25 mètres et sans élan, était loin d’être inarrêtable pour Dupé, qui l’encaisse de surcroît entre lui et son poteau. Pour moi, sa responsabilité est lourdement engagée, insiste le consultant de Canal+ sur son blog avant de rendre hommage aux vainqueurs du jour. Pendant la prolongation, les Lionceaux ont ensuite marqué deux buts à la troisième meilleure défense de Ligue 1, avec un certain talent. Pourtant très mal embarqués en Ligue 2, les Doubistes, malgré la réduction du score et la poussée du FCN en fin de match, se qualifient donc pour les demi-finales après cette troisième victoire sur un club de L1. Cela ne va pas solutionner leurs problèmes en championnat, mais c’est un joli petit rayon de soleil sur leur fin de saison. »