RC Strasbourg : Thierry Laurey privé de sa meilleure arme face à l’OL 

RC Strasbourg : Thierry Laurey tiendrait un joyau défensif

L’attaquant du RC Strasbourg Lebo Mothiba est indisponible environ deux semaines en raison d’une douleur à un genou. Autant dire que l’OL sera tranquille mardi en Coupe de la Ligue.

Absent du groupe pour le déplacement de vendredi à Grenoble, avant que le 32e de finale de Coupe de France soit reporté, Lebo Mothiba a rejoint l’infirmerie du RC Strasbourg. L’attaquant sud-africain (22 ans) souffre en effet d’une petite douleur à un genou. « Ce n’est pas méchant, mais on n’insiste pas dessus pour le soigner correctement, que ça ne revienne pas », a précisé en conférence de presse l’entraîneur du Racing Thierry Laurey, qui évalue son absence à une quinzaine de jours.

Auteur de 8 buts en 19 matches de Championnat, Mothiba ne sera donc pas à Lyon ce mardi en quarts de finale de Coupe de la Ligue (21h), ni à Toulouse dimanche en Ligue 1, et devrait aussi manquer le voyage à Monaco le 19 janvier.

Face à l’OL, le RC Strasbourg pourra toutefois compter sur Ibrahima Sissoko, tout comme Nuno Da Costa, qui avait manqué les deux derniers matches pour des douleurs aux adducteurs. Benjamin Corgnet, lui, se rapproche de son meilleur niveau physique et postule à une place de titulaire.

JP