Résultat Coupe de la Ligue : Stade de Reims 0-3 PSG (terminé)

true

Le PSG a décroché son billet pour la finale de la Coupe de la Ligue en s’imposant ce soir sur la pelouse du Stade de Reims (3-0).

Pour sa dernière édition, la Coupe de la Ligue va s’offrir une jolie finale puisque, ce soir, le Paris Saint-Germain a validé son billet pour le Stade de France, vingt-quatre heures après que l’Olympique Lyonnais en a fait de même.

Les leaders du championnat ont écrasé le Stade de Reims sur ses terres 3-0. Marquinhos (9e), Konan c.s.c. (30e) et Kouassi (77e) ont signé les trois réalisations parisiennes, la dernière étant la 4.000e de l’histoire du club toutes compétitions confondues.

Le Stade de Reims, qui avait battu le PSG au Parc en début de saison, ne se faisait guère d’illusion avant le coup d’envoi et il n’a pas eu le temps de rêver bien longtemps, le rouleau compresseur des Qataris n’ayant pas fait de sentiment. Les Champenois ont même terminé à dix, Munetsi se fait expulser à la 74e. A noter que le défenseur parisien Marquinhos est sorti sur blessure à vingt minutes du coup de sifflet final.

Raphaël Nouet

Journaliste à But! depuis 2001