France – Argentine : Deschamps reçoit un précieux coup de pouce pour bloquer Messi

Pour Didier Deschamps, toute l’inconnue de ce huitième de finale contre l’Argentine est de trouver la manière de bloquer Lionel Messi.

Au terme d’une phase de poules compliquée, l’Argentine a laissé une impression tenace. Tant que Lionel Messi est neutralisé, le sélection albiceleste est relativement inoffensive. Voilà pourquoi Didier Deschamps ne va pas devoir se tromper dans la manière d’aborder la Pulga dans ce huitième de finale de Coupe du monde.

En cela, Deschamps a reçu un coup de main précieux de Gernot Rohr. Le sélectionneur du Nigéria, dernier adversaire de Messi, a donné ses clés pour tenter de bloquer le numéro 10 argentin. « Dès qu’il prenait la balle, notre latéral avait pour mission de le coller sur le pied gauche et un ou deux autres équipiers devaient l’entourer. Ça ne l’a malheureusement pas empêché de marquer du droit… Son truc, c’est de rentrer sur le gauche, donc il faut lui couper les transmissions, ses possibilités de prendre de la vitesse et de frapper. Il faut gêner sa relation avec Javier Mascherano, qui le cherche très souvent. » Les Super Eagles n’étaient pas parvenus à limiter suffisamment son influence. Les Bleus y parviendront-ils ?

Julien Pédebos

Julien Pédebos

Journaliste à But! depuis 2014