Portugal – Maroc (Groupe B) : Le Portugal joue, Ronaldo se charge du reste (1-0, mi-temps)

Depuis 14 heures, dans le cadre du groupe B de la Coupe du Monde, le Portugal affronte le Maroc. A la pause, ce sont Ronaldo et les siens qui sont devant (1-0).

Après son match nul face à l’Espagne (3-3), le Portugal se doit de s’imposer face au Maroc pour son second match de la Coupe du monde. Et lorsque l’enjeu est de taille, la sélection portugaise peut compter sur son éternel diamant brut : Cristiano Ronaldo. Qui, cette fois, n’a eu besoin que de 5 minutes pour s’illustrer.

A la suite d’un corner, joué à deux, et d’un centre de Moutinho, l’attaquant du Real Madrid ouvrait en effet le score d’une imparable tête plongeante (1-0, 5e). Son quatrième but en 2 matches, son 85e sous le maillot du Portugal ! Sonné, le Maroc a ensuite mis du temps avant de réagir. Et de provoquer la colère de son entraîneur, le Français Hervé Renard, qui a notamment réclamé deux pénaltys pour autant de fautes commises dans la surface de réparation. A la 26e minute, lors d’une intervention de Guerreiro sur Amrabat, et cinq minutes plus tard pour une charge (irrégulière) de Fonte sur Boutaïb.

A noter, enfin, que le Portugal aurait pu doubler la mise par l’intermédiaire de Gonçalo Guedes (39e).  Servi par Ronaldo, il perdait finalement son duel avec El-Kajoui, auteur d’une somptueuse parade main gauche.

L.T.