Real Madrid, Portugal : CR7 sous le feu des critiques malgré son triplé contre l’Espagne 

Auteur d’une prestation exceptionnelle contre l’Espagne avec le Portugal pour son entrée en Coupe du monde (3-3), Cristiano Ronaldo est pourtant sous le feu des critiques. 

9. C’est la note que L’Équipe a attribuée à Cristiano Ronaldo pour sa prestation exceptionnelle de vendredi soir à Sotchi contre l’Espagne (3-3). Auteur d’un triplé étourdissant, l’attaquant du Portugal est devenu en un seul match le meilleur buteur de la Coupe du monde et a déjà marqué la compétition russe de son empreinte. Pourtant, CR7 n’échappe pas aux critiques.

La première salve a été lancée par Gerard Piqué, auteur de la faute qui a offert le coup franc du troisième but de Cristiano Ronaldo. « Cristiano a tendance à se jeter et à presque à chaque fois (les arbitres) sifflent », a expliqué le défenseur de la sélection espagnole et du Barça. Nacho qui a concédé un penalty, également face à CR7, a préféré retenir sa réaction personnelle : « Je sais que j’ai touché Cristiano mais j’ai essayé de retirer ma jambe. Le plus important est que nous avons répondu et moi, avec mon but. »

Si la presse européenne préfère retenir l’énorme match de Cristiano Ronaldo, Fernando Hierro y est aussi allé de sa petite pique personnelle à celui qu’il a pourtant côtoyé au Real Madrid : « Quand on a un joueur comme Cristiano en face, ce genre de choses arrivent. Quand l’adversaire a un tel crack, c’est une chance pour lui, sans aucun doute. J’ai une très bonne relation avec lui. C’est un garçon extraordinaire mais je ne l’échangerais contre aucun de mes joueurs. »

g1606.50d20b5958cb061b25cf086090c5fb21.jpg

JP