Domenech officiellement candidat pour la Côte d’Ivoire !

Cinq ans après le fiasco de l’équipe de France en Afrique du Sud, Raymond Domenech (63 ans) souhaiterait reprendre du service… En Côte d’Ivoire.

Dans L’Equipe, Stéphane Canard, l’agent de Raymond Domenech, a officialisé les rumeurs qui faisaient état de la candidature de son protégé pour le poste de sélectionneur de la Côte d’Ivoire. Un poste laissé vacant depuis le départ à Lille d’Hervé Renard :

« Le dossier a été déposé. Raymond souhaite faire profiter une sélection nationale à fort potentiel de son expérience. Il a décliné toutes les propositions de clubs qui l’ont contacté, notamment de deux de L1. En Afrique, la Côte d’Ivoire fait partie des nations majeures. Maintenant, nous attendons la décision de la direction exécutive de la Fédération ivoirienne qui doit intervenir dans les jours à venir. »

Si la Fédération ivoirienne a fixé comme condition au niveau sélectionneur d’être domicilié en Côte d’Ivoire durant son mandat, ça ne rebuterait pas Raymond Domenech qui fait figure de favori au milieu des cinq autres français déjà candidats (Didier Six, Patrice Neveu, José Anigo, Michel Dussuyer, Frédéric Antonetti).