PSG : le Top 10 des petites phrases d’Ibrahimovic

Qui de sa langue ou de son pied droit fait le plus mal ? On serait tenté d’opter pour la première réponse : en quelques mots prononcés samedi après la victoire face à Nancy (« Les supporters demandent beaucoup. Ce qui est étrange car avant, il n’avaient rien… » ), l’attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic a fait davantage parler de lui qu’avec son doublé face aux Lorrains. Pour la peine, voici un petit florilège des meilleurs vannes du Suédois.

10. « Retenez bien mon nom et mon visage. Je m’appelle Zlatan Ibrahimovic et je vais devenir le meilleur joueur du foot du monde. »

C’est en ces termes que le jeune Suédois s’était présenté lors de sa première rencontre avec ses coéquipiers du FC Malmö en 1999. Zlatan avait 18 ans, venait de quitter sa Province et se voyait déjà.

9. « J’ai deux fils. Les vrais hommes font des hommes. »

L’ancien joueur du FC Barcelone est père de deux garçons, Maximilian et Vincent.

8. (À la question d’un journaliste qui voulait savoir s’il avait acheté une Porsche au prix exorbitant) « C’est absolument faux. J’ai commandé un avion, ça va plus vite ! »

Une saillie qui en rappelle une autre : quelques semaines après son arrivée au PSG, et alors qu’il cherchait encore un logement, Ibrahimovic avait avec humour caressé le projet d’acheter le Crillon, prestigieux hôtel de la capitale.

7. « Je vais habiter dans la Tour Eiffel et me rendre aux entraînements en parachute. »

À défaut d’acheter le Crillon, donc…

6. « D’abord je suis allé à gauche, lui aussi. Puis je suis allé à droite, lui aussi. Puis je suis retourné à gauche, et là, il est allé s’acheter un hot dog. »

C’est avec cette formule que Zlatan, alors joueur de l’Ajax Amsterdam, avait décrit après la rencontre son dribble « flip-flap » réalisé face au défenseur de Liverpool Stéphane Henchoz. Qui n’a, en réalité, pas pu s’acheter de hot-dog : difficile d’avaler quoi que ce soit après une telle secousse.

5. « Je suis le Nord, je suis le Sud, je suis l’Est et je suis l’Ouest. Je suis Zlatan Ibrahimovic. »

C’est marrant parce que, sur le terrain, avec ses décrochages dans l’axe et ses 195 centimètres, il ressemble plutôt au massif central.

4. « Viens chez moi et tu verras si je suis homosexuel. Et ramène ta sœur, aussi. »

Intriguée par cette photo du joueur avec Piqué…

… une journaliste espagnole a eu l’idée suicidaire de demander à Zlatan s’il était en couple avec le défenseur du Barça. La réponse du Suédois a fusé…

3. « Ce que John Carew fait avec un ballon, je le fais avec une orange. »

L’attaquant norvégien de Rosenborg (et futur Lyonnais) avait eu le malheur de déclarer que les dribbles d’Ibra étaient inutiles. Quand Zlatan pas content, lui toujours faire ça…

2. « Zlatan, vous avez des griffures sur le visage. Qu’est-il arrivé ?
– Je ne sais pas, demande à ta femme… »

Pour un journaliste, poser une question, même innocente, au buteur suédois, c’est s’exposer au risque d’une zlatavanne. Alors qu’en fait, l’attaquant s’était peut-être tout simplement battu avec son chat…

1. « Je ne connais pas bien la Ligue 1. Mais la Ligue 1 sait qui je suis… »

Le type vient à peine d’arriver, prononce ses premiers mots en tant que joueur du PSG et place déjà une réplique hollywoodienne. Une star, une vraie.

Retrouvez également toute l’actualité du Paris Saint-Germain sur Paristeam.