PSG, RC Lens : Aurier laisse un message bluffant au meurtrier de son frère
par Bastien Aubert

PSG, RC Lens : Aurier laisse un message bluffant au meurtrier de son frère

Serge Aurier, qui a décroché la Ligue Europa hier avec Tottenham, est revenu sur le meurtre de son frère Christopher survenu il y a une quinzaine de jours à Toulouse.

Serge Aurier a profité du match nul de Tottenham à Crystal Palace lors de la dernière journée de Premier League (1-1) pour saluer la mémoire de son petit frère. Christopher, décédé il y a deux semaines à Toulouse, s’était fait tirer dessus par un homme qui s’est depuis rendu à la police.

Le latéral droit des Spurs, de confession musulmane, a ainsi appuyé son hommage avec deux hadiths (paroles rapportées de Mohamed, le prophète de l’Islam) sur l’importance d’accepter les épreuves de la vie. « Quand Allah aime les gens, il les éprouve, a notamment écrit l’ancien joueur du PSG. Je t’aime mon petit reuf, tu vas me manquer de fou. On s’occupera de tout ici. Veille sur nous là-haut. Repose en paix. »

« Je n’ai pas de sentiment de haine ou de vengeance »

Christopher Aurier, passé par le centre de formation du RC Lens, a été tué par balle devant un établissement nocturne de Toulouse. Son meurtrier aurait agi par jalousie, ne supportant pas que sa victime parle avec sa petite amie, qui était également son ex. « C’est une bonne nouvelle qu’il se soit rendu. C’est très intelligent de sa part, a commenté Serge Aurier dans la Dépêche du Midi. Aujourd’hui, il faut apaiser les choses. Je n’ai pas de sentiment de haine ou de vengeance, a encore expliqué l'Ivoirien de 27 ans. J’évolue dans un métier où il faut être calme. Je suis calme. J’ai confiance en la justice. Je suis attristé, je suis dans le regret. Je continue à pleurer la mort de mon frère. »