Nicolas CozzaCredit Photo - Icon Sport
par Raphaël Nouet
MELTING-CLUBS

Doué secoué à Rennes, un ex de l’ASSE gaga du LOSC, un soldat niçois honoré avant Nantes

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Zapping But! Football Club Ligue des Champions : le top 10 des meilleurs buteurs de l'histoire

RC Strasbourg : Ajorque de retour contre l’OM ?

Touché au thorax contre Clermont le 11 septembre, Ludovic Ajorque espère jouer contre l'OM le 29 octobre prochain. « Le spécialiste m'avait dit entre six et huit semaines d'absence, je suis dans les délais, a expliqué l’attaquant du RC Strasbourg dans les DNA. La douleur est encore présente. Je vais essayer de tout faire pour être là contre l'OM. » Son entraîneur au RCSA Julien Stéphan est, lui, moins optimiste : il n'ose même plus s'avancer quant à une date de retour.

FC Lorient : coup dur pour Moffi

Selon L’Équipe, Terem Moffi ne sera pas du déplacement à Troyes. Victime d’une entorse à la cheville droite samedi contre Reims (0-0), l'attaquant lorientais de 23 ans est aux soins et « la durée de son indisponibilité sera précisée en fonction de l’évolution, dans les prochains jours », précise le club breton, actuel 2e de Ligue 1.

AJ Auxerre : Furlan, des doutes sur son avenir ?

En instance de licenciement à Auxerre, Jean-Marc Furlan a écopé de quatre matches de suspension, dont un avec sursis pour son double doigt d’honneur adressé au public de Clermont. C’est ce qu’a décidé la commission de discipline de la LFP hier, ce qui ne va pas, selon L’Équipe, faciliter sa recherche d’emploi future.

Stade Rennais : Doué déjà secoué ?

Révélation du Stade Rennais, Désiré Doué va devoir encore mûrir. S’il n’a aucun mal à mettre en avant son potentiel, Hamari Traoré est revenu hier soir sur le récent recadrage de son coéquipier en Ligue Europa. « Il n’y a pas que moi qui l’attrape, a-t-il réagi sur RMC Sport. Mandanda, Bourigeaud, Tatit, Santamaria... On essaye d’être les grands frères de nos jeunes. Je l’ai juste mis en garde après son entrée en jeu, je ne l’avais pas aimée, en perdant beaucoup de ballons. Je lui ai parlé comme je le fais après chaque match ou chaque entraînement quand je vois que quelque chose ne m’a pas plu. La relation est très honnête entre nous. »

Stade de Reims : Caillot a failli démissionner !

Le livre autobiographique de Jean-Pierre Caillot sortira le jeudi 3 novembre aux éditions Hugo Sport. Dans les « bonnes feuilles » du bouquin relayées par France Bleu Champagne-Ardenne, on apprend notamment que le président du Stade de Reims a déjà tenté de démissionner en 2005 à cause d’une forte pression populaire. À noter également la préface du président de la LFP et ancien de l'OM, Vincent Labrune, avec une vraie déclaration d'amitié et de respect.

OGC Nice - FC Nantes : Jérémy Pied à l’honneur

L’un des chocs de la 12e journée de Ligue 1 aura lieu dimanche à l’Allianz Riviera entre l’OGC Nice et le FC Nantes (17h05). Avant le début de la rencontre, le site officiel des Aiglons nous informe que Jérémy Pied sera mis à l’honneur. Glorieux ancien qui a vaillamment défendu ses couleurs entre 2012 et 2016, celui qui est aussi passé dans les rangs plus récents du LOSC recevra le trophée d’Ancien Aiglon sur le terrain avant le coup d’envoi.

LOSC, ASSE : Bamba est un pur Lillois

Passé dans les rangs de l’ASSE durant la majeure partie de sa carrière, Jonathan Bamba se sent aujourd’hui pleinement Lillois. « Aujourd’hui, je me sens Lillois et Nordiste, a-t-il savouré sur le site officiel du LOSC. C’est une belle ville, une belle région dans laquelle je pourrais même me projeter en après carrière. Même lorsque ça va moins bien sur le terrain, qu’on gagne ou qu’on perde, les gens sont toujours respectueux. »

MHSC : prolongation en vue pour Nicolas Cozza ?

En parallèle des recherches pour un nouvel entraîneur, les dirigeants montpelliérains songeraient à prolonger Nicolas Cozza, selon l'insider Mohamed Toubache-Ter. Âgé de 23 ans et sous contrat jusqu'en juin prochain, le latéral gauche réalise un très bon début de saison (11 matches, 2 buts, 1 passe décisive) malgré les difficultés rencontrées par son équipe, qui ont coûté sa place à Olivier Dall'Oglio. Forcément, ses performances et sa situation ont attiré le regard des grands clubs. Les dirigeants du MHSC voudraient s'assurer qu'il ne parte pas gratuitement à la fin de la saison.

Pour résumer

Si But! Football Club traite en premier lieu l'actualité de certaines équipes de l'élite, nous avons décidé de vous faire un résumé de ce qu'il s'est passé aujourd'hui dans l'autre partie – moins médiatique – de la France du football.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.