Affaire Benzema – Valbuena, Zidane, les Bleus … Nicolas Anelka sort du silence !

Plutôt rare dans les médias, Nicolas Anelka (36 ans) est sorti du silence. Sans club depuis son départ d’Inde où il était entraîneur-joueur du FC Mumbaï, l’enfant terrible du football français a été questionné sur les Bleus, le PSG et l’arrivée de Zinédine Zidane au Real Madrid.

Apaisé et optimiste, Nicolas Anelka s’est confié dans l’édition de France Football à paraitre demain. Spectateur assidu de l’équipe de France, l’attaquant croit aux chances des Bleus à l’Euro. Surtout que, pour lui, Didier Deschamps dispose du « meilleur milieu défensif du monde » avec les Lassana Diarra, Paul Pogba, Blaise Matuidi ou encore Abou Diaby qu’il espère voir revenir à son meilleur niveau.

« Benzema ? Nous aurons la réponse le jour de la liste »

Revenant sur la fameuse affaire de la sextape de Mathieu Valbuena et la suspension de Karim Benzema, Nicolas Anelka fait toute confiance en Didier Deschamps pour la gérer au mieux : «Benzema ? Je ne sais pas s’il participera à l’Euro mais, sportivement, pour la France, sa présence serait un plus. Karim est régulier au Real, il est très en forme. La décision dépendra de la justice, de la Fédération et du sélectionneur. Je n’ai pas à me prononcer sur cette affaire, elle a déjà été assez commentée. Nous aurons la réponse le jour de la liste de Deschamps. Didier est assez intelligent et il prendra les bonnes décisions. Il s’en sortira facilement.»

« Zidane ? Je suis content pour lui »

Faisant du PSG un vainqueur potentiel de la Ligue des Champions si le club venait à franchir l’obstacle de Chelsea de son ancien coach Guus Hiddink, Nicolas Anelka a aussi eu un mot à l’égard de Zinédine Zidane qui a fait ses débuts en tant que coach au Real Madrid : « Il aime le foot et possède les compétences. Il a démarré par de belles victoires à Bernabeu et je suis content pour lui. Mais ce n’est que le début et la route est longue. Au Real, la pression est très forte. Vous n’êtes jamais tout à fait tranquille… »

Alexandre Corboz

Journaliste à But! depuis 2008