Ballon d’or : Griezmann désormais grand favori devant Cristiano Ronaldo et Messi ?

Buteur en finale de la Coupe du monde devant la Croatie (4-2), l’attaquant des Bleus Antoine Griezmann serait le favori du prochain Ballon d’or.

C’est une question que se sont posée tous les plus fins spécialistes du ballon rond avant même la grande finale de la Coupe du monde dimanche à Moscou entre la France et la Croatie : champion du monde, Antoine Griezmann pourrait-il coiffer Cristiano Ronaldo et Lionel Messi au prochain Ballon d’or ? Buteur sur penalty et nommé meilleur joueur de la rencontre, l’attaquant des Bleus a encore marqué des points et termine même avec 4 buts et autant de passes décisives à son compteur personnel sur cette compétition. C’est plus que tout autre joueur.

Griezmann contre 6 concurrents au Ballon d’or ? 

En plus de son titre en Ligue Europa et son but en finale contre l’OM avec l’Atlético Madrid mi-mai à Lyon (3-0), Griezmann semble donc plus que jamais endosser le costume de favori malgré les saisons brillantes de Cristiano Ronaldo (Ligue des champions) et Lionel Messi (Liga et Coupe du Roi). Le quotidien espagnol As en fait en tout cas son favori numéro un et place Luka Modric et Kylian Mbappé dans cette course prestigieuse, tandis que L’Équipe y ajoute Eden Hazard et Kevin De Bruyne, présents sur la dernière marche du Mondial avec la Belgique.

JP