par julien.demets

Bleus : L'engouement, ce n'est pas maintenant

Les Français boudent, un peu.

Déçus des dernières campagnes des Bleus. Le début de la campagne de qualification pour la coupe du Monde 2014 au Brésil ne déclenche pas un gros engouement en France. Seulement 4,9M de personnes étaient devant leur téléviseur vendredi soir pour assister au succès de la bande à Deschamps en Finlande (0-1). Un score très en deçà des moyennes enregistrées ces dernières saisons.

Mardi, pour la deuxième rencontre qualificative face à la Biélorussie, le Stade de France sera très loin d'être plein. 50 000 personnes devraient s'entasser à Saint-Denis. Et ce malgré des tarifs avantageux. "A nous de tout faire pour entraîner le public avec nous en créant des actions et en mettant un peu de folie" , a expliqué Rio Mavuba dans des propos relayés par L'Equipe. "On a pourtant besoin du soutien des supporters" , renchérit le nouveau sélectionneur Didier Deschamps. Pour cela, il faudra encore (un peu) attendre.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Le Stade de France sera très loin d'être plein mardi. 50 000 personnes devraient s'entasser à Saint-Denis. Et ce malgré des tarifs avantageux

julien.demets
Rédacteur
julien.demets

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.