Lancer le diaporama
Équipe de France : 3 grosses satisfactions pour Deschamps après l’Arménie (4-0)
+5
LANCER LE DIAPORAMA
par vfbrancaleoni@gmail.com

Équipe de France : 3 grosses satisfactions pour Deschamps après l’Arménie (4-0)

L’équipe de France a surfé sur son bon mois de septembre pour dominer l’Arménie à Nice (4-0).

Didier Deschamps a pu prendre quelques notes instructives. Notamment en attaque.

 

[gallery]

Griezmann - Benzema, un duo qui cartonne

Et si Antoine Griezmann était autre chose qu’un « impact player » ? Titulaire, l’attaquant de l’Atlético Madrid a surfé sur ses bonnes dernières sorties de septembre en ouvrant le score (pour la première fois) dans un stade qu’il aime bien puisqu’il y avait marqué son tout premier but en Bleu face au Paraguay... Son entente avec Karim Benzema, pas seulement sur le but (17e passe décisive en Bleu pour le Madrilène), semble se dessiner à chaque apparition commune des deux hommes. Et l'attaquant du Real Madrid a également marqué ses 26e et 27e buts en Bleu d'une belle tête, son arme fatale cette saison, avec une excellente prestation. Sa sortie prématurée sur blessure ne sera sans doute qu'anecdotique.

Lassana Diarra ressemble au chef d’orchestre attendu

Il n’avait plus porté le maillot tricolore depuis cinq ans et n’a pas raté son grand retour. Le milieu de l’OM a livré une très solide prestation à Nice. En première période, ses chiffres étaient énormes : 53 ballons touchés, seulement 3 perdus, avec surtout un jeu juste et une manière très tonique de ressortir le ballon au pied. Diarra a même gratifié les spectateurs de l’Allianz Riviera d’un coup du sombrero. Que demander de plus ?

Cabaye marque des points sans Pogba 

Dans une position de relayeur, Yohan Cabaye a montré qu’il avait retrouvé de sa superbe depuis son retour en Angleterre. Plus en confiance et doté d’un nouveau « coffre », l’ancien milieu de terrain du LOSC a même retrouvé le chemin des filets peu avant l’heure de jeu et a constamment cherché à fluidifier la relation milieu - attaque. Il a marqué des points dans un rôle qui semble toutefois dévolu au blessé Paul Pogba.

Julien DEMETS

Albums Photos