Equipe de France : Christophe Jallet adresse un message fort aux supporters

Christophe Jallet exhorte les supporters des Bleus à venir sans craintes au Stade de France pour France – Russie mardi.

Pour la première fois depuis le 13 novembre et les terribles attentats de Paris, dont certains ont touché les abords du Stade de France, les Bleus retrouvent mardi leur fief de Saint-Denis face à la Russie avec forcément, dans un petit coin de la tête les évènements passés. Dans le Journal du Dimanche, Christophe Jallet a adressé un message fédérateur pour convaincre les supporters de se déplacer.

« La sécurité ? Il y a zéro souci à ce niveau. Moi, je conseille à mes proches de venir. Ces matches, c’est souvent l’occasion de les voir. Si on ne fait plus rien, ça ne sert pas à grand-chose de vivre », a expliqué le Lyonnais, désireux de tourner la page : « Ce n’est pas évident ce qu’on a vécu mais ça l’est encore moins pour ceux qui ont souffert. On a la chance de faire un métier qui déchaîne les passions, qui permet d’oublier le quotidien. C’est un honneur d’avoir la responsabilité de redonner le sourire, de faire oublier ce qui s’est passé. Nous, les footballeurs, on n’est pas les meilleurs, ni les plus intelligents, mais il y a certaines choses qu’on fait très bien… »

Pour son premier match à domicile depuis les attentats, l’équipe de France devrait être soutenue par 65 000 supporters. Avec une sécurité renforcée aux abords du stade.