Equipe de France : Didier Deschamps positive après le tirage de la League des nations

L’équipe de France est tombée dans le groupe de l’Allemagne et des Pays-Bas en League des nations. Son sélectionneur, Didier Deschamps, le prend avec philosophie.

L’UEFA voulait donner un sens aux matches amicaux des nations, en ce qui concerne l’équipe de France, c’est gagné ! Quand ils ne disputeront pas des éliminatoires de l’Euro ou de la Coupe du monde, les Bleus se coltineront l’Allemagne et les Pays-Bas ! Une nouvelle donne qui ne déplaît pas à Didier Deschamps.

C’est mieux pour les joueurs, le public et pour tout le monde”

“Tout va bien, on a un tirage facile (rires) !, s’est-il amusé au micro de la chaîne L’Equipe. De par la configuration en Ligue, il y a forcément les meilleures équipes européennes, c’est un groupe relevé, c’est le principe de cette compétition. Jouer des matches de prestige avec un intérêt sportif, ça offre la possibilité au premier de chaque groupe de faire ce tournoi final. C’est une bonne chose pour tout le monde, pour les grandes et les petites nations.”

“C’est compliqué aujourd’hui de trouver des adversaires pour des amicaux. C’est une nouvelle compétition intéressante. La qualité de nos adversaires va offrir de belles affiches. L’adrénaline et l’excitation, la concentration seront plus naturelles, il faudra voir aussi le calendrier. On aura six dates et deux amicaux. Pour le public, on a fait en sorte de faire des affiches aussi ces dernières années, c’est mieux pour les joueurs, le public et pour tout le monde.”

R.N.