Équipe de France : Dugarry et Deschamps se sont enfin compris

Stade Rennais : Hatem Ben Arfa n'a pas que des amis chez les joueurs

Très critique habituellement envers le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, Christophe Dugarry lui a fait un compliment.

On le sait, Didier Deschamps et Christophe Dugarry sont fâchés depuis le Mondial 2018. Le consultant de RMC avait critiqué les choix de son partenaire de France 98 avant la compétition puis le jeu des Bleus pendant. Et Deschamps, rancunier, n’a pas pardonné. Après le succès sur l’Albanie (4-1), Dugarry a cependant fait un pas vers la réconciliation en félicitant « DD ».

« On s’est compris DD, c’est ça que je voulais voir. Enfin ! On a vu le même football. On est en plein progrès. Sincèrement, c’était super. Dans un match qui pouvait être ennuyeux face à une équipe d’Albanie pas géniale, ils ont réussi à rendre ce match hyper sympa. Je suis ravi que Deschamps voit le même football que celui que j’imaginais dans ma tête et qu’il ait enfin réussi à le mettre en place sur le terrain. »

« On a tous fait la même analyse sur ce titre de champion du monde, qui nous a évidemment ravis. En termes de jeu, on s’attendait à beaucoup plus durant la compétition, rappelle-t-il. Même s’il y a eu des matchs spectaculaires, en termes de maîtrise et de justesse technique, on s’attendait à beaucoup plus de chose vu le potentiel de cette équipe. »

« Donc si on est partis pour voir beaucoup plus de jeu à présent, vous m’en voyez ravi, poursuit Duga. Ça fait des années que c’est ce que je demande. Même si l’Albanie était assez faible, on a déjà vu des matchs de l’équipe de France ennuyeux contre des adversaires tout aussi faibles. Donc bravo à eux. Il y a eu du déplacement de l’envie, de la générosité, des courses, ils sont allés au bout de leurs idées. Techniquement, c’était très juste. J’ai adoré. C’est ce que je réclame, voir cette équipe de France comme ça le plus souvent possible ! »

R.N.