Equipe de France – Insolite : Pour un déjeuner avec Blaise Matuidi, c’est tant d’euros…

Dimanche dernier, comme le rapporte le quotidien l’Equipe, avait lieu une vente aux enchères des amis de Yann Artus-Bertrand. Parmi les lots, un déjeuner avec le milieu de terrain des Bleus et de la Juventus Turin, Blaise Matuidi.

Il est, comme bon nombre de ses partenaires en Bleu, l’un des chouchous du public français. Apprécié pour son abattage, sur un terrain, et sa simplicité, en dehors. On ne parle pas ici de N’Golo Kanté, tour de contrôle des Blues de Chelsea, mais du du milieu de terrain de la Juventus Turin, Blaise Matuidi.

L’ancien joueur de Troyes, de l’AS Saint-Etienne et du Paris Saint-Germain était présent, pas physiquement du moins, lors d’une vente aux enchères, dimanche dernier, organisée au profit de la fondation GoodPlanet, reconnue d’utilité publique et qui a, entre autres, pour objectifs majeurs de placer l’écologie au coeur des habitudes des Français.

Blaise Matuidi avait donné son accord pour un déjeuner en sa compagnie et, visiblement, l’idée a séduit. Un particulier a en effet déboursé 7 200 euros pour passer quelques minutes avec lui autour d’une table. A ce tarif, on espère que celle qui a été retenue est celle d’un (grand) chef français étoilé.

L.T.