à‰quipe de France : Le Graët veut prolonger Deschamps, tance Ribéry et enfonce Nasri
Alors que l’équipe de France fait sa rentrée ce jeudi soir en amical contre l’Espagne, Noël Le Graët a pris le temps de répondre aux questions du Parisien concernant l’actualité chargée des Bleus cet été.
Alors que l'équipe de France fait sa rentrée ce jeudi soir en amical contre l'Espagne, Noël Le Graët a pris le temps de répondre aux questions du Parisien concernant l'actualité chargée des Bleus cet été. Morceaux choisis :
Deschamps prolongé ? Le Graët le souhaite…
« La Coupe du Monde lui a donné une image encore plus forte. Il a dominé son sujet. Pour vivre ensemble pendant un mois, il ne faut pas commettre beaucoup d'erreurs. Le contrat du sélectionneur se termine en juin 2016. L'élection à la présidence de la Fédération, elle, a lieu à la fin de l'année 2016. Il faudra décider avant mais je souhaiterais lui proposer une prolongation de contrat. C'est certainement quelque chose qui pourrait lui àªtre proposé par le comité exécutif de la Fédération ».
Ribéry ? Le Graët pense le voir revenir…
« Si Ribéry, dans quelques mois, est en super forme avec son club et qu'il est indispensable au football franà§ais, il sera convoqué. Il n'y a aucune raison qu'un garà§on comme lui ne sorte pas par la grande porte. A condition bien sûr qu'il revienne au niveau qui était le sien. Le problème, c'est que cela fait un moment qu'il n'est plus dans le coup physiquement. Il est encore jeune et il devrait pouvoir disputer l'Euro 2016 ».
Nasri ? Deschamps ne compte vraiment pas sur lui…
« Deschamps a toujours souhaité que Ribéry joue. Nasri, lui, n'est plus dans la ligne du sélectionneur”¦ Et je ne pense pas que ce soit près de changer. Cela ne veut pas dire que c'est un mauvais garà§on ».