à‰quipe de France : Pierre Ménès désigne le milieu idéal des Bleus
Après avoir attribué ses notes aux joueurs de l’équipe de France face aux Pays-Bas (2-3), Pierre Ménès est passé à une analyse plus poussée.
Pierre Ménès aime décortiquer les prestations des Bleus et sans doute encore plus à l'approche de l'Euro, qui démarrera en juin en France. Ainsi, après avoir encore fait remarquer que Dimitri Payet avait brillé et que personne ne parvenait à se détacher au poste de latéral droit, le consultant de Canal+ a noté un gros point noir venu de la défense en rappelant que le milieu tricolore avait été au niveau.
Le trio Matuidi – Diarra – Pogba a conquis Ménès
« La défense dans sa globalité n'a pas rassuré et le chantier n'avance donc pas. Varane, pas assez tranchant dans ses interventions et parfois hasardeux à la relance, semble en perte de repères, détaille-t-il sur son blog. Le bilan est un peu plus satisfaisant au milieu. Essentiellement parce qu'on a retrouvé un Matuidi bien supérieur à ce qu'il montrait ces dernières semaines au PSG. Avec Diarra et Pogba, il est évident qu'on tient là notre trio de départ pour l'Euro. Et puis devant, Griezmann commence à dupliquer son état de confiance de l'Atletico sous le maillot bleu et confirme qu'il a l'étoffe pour àªtre le leader offensif de cette équipe. »