Équipe de France, PSG : Deschamps se justifie pour Rabiot

De nouveau absent de la liste des Bleus face à l’Islande et l’Allemagne la semaine prochaine, Adrien Rabiot doit laisser du temps pour Didier Deschamps.

Tanguy Ndombélé, Kurt Zouma, Lucas Digne ou encore Mamadou Sakho. Voilà les visages qui viendront accompagner les champions du monde tricolores dès le prochain rassemblement à Clairefontaine pour préparer les matches contre l’Islande et l’Allemagne.

Adrien Rabiot, lui, ne fait pas partie de la liste concoctée par Didier Deschamps malgré son bon début de saison sous le maillot du PSG. Le sélectionneur de l’équipe de France a apporté sa justification sur cette absence qui risque de faire encore beaucoup parler.

« Aujourd’hui, j’estime que c’est beaucoup trop tôt pour rappeler Adrien Rabiot par rapport à l’attitude qu’il a eu vis à vis de ce maillot de l’équipe de France, a affirmé le sélectionneur des Bleus aux médias. La situation est claire pour moi, vous savez ce qu’il a fait. C’est beaucoup trop tôt. Dans ma vision de ce que représente les Bleus, ça n’a pas de sens de le rappeler tout de suite. Les faits se sont déroulés il n’y a pas si longtemps. » C’était il y a déjà cinq mois.

JP