Équipe de France : Zinedine Zidane ne cache plus son envie de diriger les Bleus
-
Par
William Tertrin
Lors d’un événement organisé par Adidas, Zinedine Zidane a fait certaines confidences sur le poste de sélectionneur de l’équipe de France.
Zinedine Zidane n’a jamais caché son attachement profond à l’équipe de France. Ce lundi, lors d’un événement privé organisé par Adidas, l’ancien numéro 10 tricolore a évoqué sans détour son envie de retrouver les Bleus — non plus comme joueur, mais bien en tant que sélectionneur. Des propos rapportés par un site spécialisé avant d’être retirés, mais confirmés depuis par l’entourage de l’équipementier, rapporte L’Équipe.
« Je me sens légitime en équipe de France, où j’ai joué et passé pratiquement 12, 13 ou 14 ans comme joueur. Bien sûr, c’est un rêve, j’ai hâte », a lancé le champion du monde 1998 devant un parterre d’invités. Une déclaration qui en dit long sur l’ambition intacte du coach de 52 ans, éloigné des bancs de touche depuis son départ du Real Madrid en 2021.
« J’ai toujours respecté le football et les gens »
Zidane reste toutefois lucide sur le calendrier et les équilibres en place. « Il y a un entraîneur aux commandes, il y a une équipe, et il faut respecter tout ça, et c’est ce qu’on fait. J’ai toujours respecté le football et les gens, donc ce n’est pas vraiment le bon moment », a-t-il tempéré, en référence à Didier Deschamps, en poste jusqu’à la Coupe du monde 2026.
Malgré cette retenue, l’ancien meneur de jeu ne cache pas sa disponibilité : « Le moment venu, ce sera un grand plaisir si l’occasion se présente. » Et d’ajouter, comme pour affirmer qu’il n’a rien perdu de sa vocation : « J’ai mis ma carrière entre parenthèses un moment, mais je me sens pleinement entraîneur. » Dans l’attente de l’après-Deschamps, Zinedine Zidane reste en veille, prêt à renouer avec les terrains — et à reprendre le fil de son histoire bleue, cette fois sur le banc.
a golden year. a golden boot. ✨
— adidas Football (@adidasfootball) May 26, 2025
Zidane's Predator Precision 2000. available 10.06 🔗 pic.twitter.com/gyMXxzHAnb