France – Croatie (4-2) : Pierre Ménès donne son MVP de la finale et sa révélation du Mondial

Pierre Ménès a noté les joueurs de l’équipe de France suite à sa finale remportée dimanche contre la Croatie en Coupe du monde (4-2).

La France est championne du monde pour la deuxième fois de son histoire après un succès sur la Croatie dimanche à Moscou (4-2). Peu emballé par cette équipe avant le début de la Coupe du monde, Pierre Ménès lui reconnaît désormais quelques qualités et notamment sa supériorité sur la Croatie en finale hier après-midi. De ce match, le consultant de Canal+ ressort son meilleur joueur : Antoine Griezmann, avec qui il n’a pas toujours été tendre en Russie.

Ménès enfin séduit par Griezmann

« Je ne sais pas s’il se réservait pour la finale mais on a eu droit au premier grand match de Griezmann dans cette compète, a-t-il constaté sur son blog. Beaucoup plus tonique, rapide et incisif dans ses dribbles, il a joué vers l’avant et a vraiment influé sur le jeu des Bleus. Bref, le Griezmann qu’on aime. Il tire le coup-franc sur le CSC de Mandzukic, marque le penalty et donne une passe décisive à Pogba. Le meilleur jouer français du match. » Le Madrilène a hérité de la note de 8, tout comme Kylian Mbappé. On notera que les deux Français les moins bien notés par Ménès se nomment Olivier Giroud et N’Golo Kanté, tous deux crédités d’un 4.

JP