LOSC, Équipe de France : Ikoné lancé par Deschamps contre la Turquie ? 

false
LOSC : mauvaise nouvelle pour Jonathan Ikoné

Didier Deschamps pourrait être tenté de lancer le milieu offensif du LOSC Jonathan Ikoné contre la Turquie lundi en éliminatoires de l’Euro 2020 (20h45).

Didier Deschamps est resté fidèle à lui-même ce dimanche en ne donnant aucun indice sur son onze de départ de demain contre la Turquie (20h45). Le sélectionneur des Bleus a toutefois évoqué l’adversaire de la France, qui avait marché sur les champions du monde à l’aller en juin dernier.

« Il n’y a rien à retenir de positif de ce match, à part la prestation d’Hugo Lloris.On a été défaillants et l’équipe turque très bonne, a fait savoir Deschamps en conférence de presse. Les joueurs qui étaient là s’en rappellent, ça va servir à argumenter par rapport au match retour, mais sans qu’on ne puisse rien y changer. Il ne faut pas exagérer non plus, ce ne sera pas forcément le même match, même si ce sera plus ou moins les mêmes joueurs. »

Jonathan Ikoné pourrait faire partie du renouveau tricolore. Selon L’Équipe, le milieu offensif du LOSC a des chances de débuter la rencontre malgré son début de saison mitigé en club. Le Lillois serait en concurrence avec Thomas Lemar dans le cas où Blaise Matuidi était aligné au milieu.

Bastien Aubert