OL, FC Nantes : Pierre Ménès ne rate pas Léo Dubois pour ses débuts en Équipe de France

OL : la preuve que Léo Dubois s’est (un peu) loupé pour ses débuts chez les Bleus

Le défenseur de l’OL Léo Dubois a connu sa première titularisation en équipe de France face à Andorre (3-0). L’ancien capitaine du FC Nantes n’a pas marqué de points.

Les supporters du FC Nantes et de l’OL attendaient de pied ferme les premiers pas de Léo Dubois en équipe de France. Titularisé par Didier Deschamps face à Andorre, le latéral droit des Gones n’a pas su faire oublier Benjamin Pavard. Loin de là.

Dubois n’a jamais rechigné à aller de l’avant tout au long de la rencontre mais il a cruellement manqué de précision dans ses tentatives. Ses centres ont notamment rarement trouvé preneur. L’Équipe le fait remarquer dans son édition du jour en lui collant la pire note pour un Bleu sur ce match (4, ex aequo avec Olivier Giroud).

Pierre Ménès n’a pas non plus raté le défenseur de l’OL pour sa prestation d’ensemble. « Ce n’est pas que sa participation au jeu ait été mauvaise, on l’a beaucoup vu avec la balle et il a beaucoup centré, a-t-il observé sur son blog. Le problème, c’est que pas un n’est arrivé à destination. Face à un adversaire de ce niveau, c’est un souci. Je ne suis pas sûr que le Lyonnais ait marqué beaucoup de points sur ce match. » Dubois a récolté la note de 5 chez Ménès.

Bastien Aubert