par julien.perez

OM, Équipe de France : Rami aurait dû jouer la finale de la Coupe du monde

Didier Deschamps est revenu sur le sacre de l'équipe de France lors de la Coupe du monde en révélant qu'il voulait faire entrer en jeu Adil Rami en finale contre la Croatie (4-2).

Dans un entretien accordé à La Provence, Didier Deschamps n’a eu que des bons mots pour Adil Rami, qu’il aurait même bien fait entrer en cours de match contre les Croates. Les aléas de la finale en ont décidé autrement pour le défenseur central de l’OM...

« Coach, certainement pas ! J'étais mort de trouille ! »

« Il est toujours comme il est, gai, plein de bonne humeur. Il a gagné en maturité, s'est assagi, il gère les choses différemment, a ainsi confié le sélectionneur des Bleus dans le quotidien régional.

Je lui ai dit que s'il avait été le même qu'il y a deux ans, je ne suis pas sûr que je l'aurais pris pour ce rôle-là. Il a été formidable. Je n'ai pas pu, mais j'avais prévu de le faire entrer en finale. J'ai dû faire des changements avant, sinon je l'aurais fait entrer à la fin. Il m'a répondu : " Coach, certainement pas ! J'étais mort de trouille ! " »

JP

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

Didier Deschamps est revenu sur le sacre mondial de l'équipe de France en révélant qu'il voulait faire entrer Adil Rami en finale contre la Croatie (4-2).

julien.perez
Rédacteur
julien.perez

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.