par Raphaël Nouet

Qualifs Euro 2020 : Albanie 0-2 France (mi-temps)

A la mi-temps, l'équipe de France mène tranquillement en Albanie grâce à des buts de Corentino Tolisso et Antoine Griezmann.

La première place du groupe est en route.

On s'imaginait un autre match vu la fête enflammée qui a eu lieu avant le coup d'envoi pour l'inauguration du nouveau stade national albanais. La Marseillaise sifflée laissait également augurer un contexte tendu. Mais le soufflé est retombé dès l'engagement, ou presque.

Il faut dire que l'équipe de France s'est bien simplifiée la vie en ouvrant le score rapidement sur un coup de tête de Corentin Tolisso (8e). Ensuite, les Bleus, alignés en 3-4-1-2, ont bien géré avant de doubler la mise par Antoine Griezmann à la 31e sur un excellent service de Léo Dubois, qui avait dézoné.

A la pause, donc, l'équipe de France est première de son groupe, rendant inutile la victoire de la Turquie en Andorre (2-0). Une excellente chose dans l'optique du tirage au sort de la phase finale.

R.N.

Podcast Men's Up Life
 

Pour résumer

A la mi-temps, l'équipe de France mène en Albanie grâce à des buts de Corentino Tolisso et Antoine Griezmann. La première place du groupe est en route.

Raphaël Nouet
Rédacteur
Raphaël Nouet

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.